Actions culturelles

En direction du tout public

En lien avec le spectacle Les liaisons numériques, un bord de scène peut être proposé, animé par un chercheur ou un spécialiste du numérique.

En direction de la jeunesse

En direction des Lycéens
Le spectacle Les Liaisons Numériques est proposé aux lycéens en direct avec la compagnie (spectacle et possibilité d’action culturelle liée à la représentation).

En direction des Collégiens
– Le spectacle Les Liaisons Numériques est proposé aux collégiens en direct avec la compagnie (action culturelle en amont et/ou en aval de la représentation), ou dans le cadre du Parcours laïque et citoyen mis en place par le Conseil départemental 31.

– Collèges au Théâtre (Conseil départemental Aude). Classes de 5ème.
Préparation de collégiens en vue d’assister à une représentation d’un spectacle choisi par les ATP de l’Aude.

– Marathon des mots
Dans le cadre du Marathon des mots 2016 à Toulouse, la compagnie a monté une lecture théâtralisée de 4 nouvelles de Thomas Scotto issues de « Mi-ange, mi-démon » pour 4 classes de collégiens, en association avec l’auteur.

En direction des élèves d’école maternelle (GS)
Dans le cadre du Passeport pour l’art (Mairie de Toulouse), le spectacle « Juste un jour » est proposé aux enfants de Grande section de maternelle avec 5 ateliers de découverte des fondamentaux du théâtre et une visite d’un lieu de spectacle (plateau, loge, régie).

Dans le cadre de formations professionnelles

Temps de réflexion et d’échanges : accompagner les tout-petits et les familles au spectacle vivant.
• Les enjeux du spectacle vivant pour le développement de l’enfant et son ouverture au monde
• Comment choisir des spectacles adaptés aux jeunes enfants : peut-on parler de tout dans un spectacle, tranches d’âges, formes, durées
• Comment mettre en place des bonnes conditions pour voir un spectacle : préparer les enfants, prolonger l’univers du spectacle, faire le lien avec les familles

Public : professionnels de la petite enfance, de la culture, de l’action sociale et les parents.